Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/284475d8fd5ba7046224bfc45af38dc8/web/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 73
Baldé sur la commission d’enquête des 94 milliards: «On ne m’a pas éconduit…Je n’ai fait que transmettre… » | UNION CENTRISTE DU SENEGAL

La Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire des 94 milliards du Titre foncier 1451/R d’une superficie de 258 hectares fait beaucoup de bruit. SourceA dans sa parution de ce mercredi révèle que le président de l’Assemblée nationale et Abdoulaye Baldé, assurant la coordination du Groupe des Non-alignés, ont été éconduits par certains députés non-inscrits. Le député maire de Ziguinchor dément ces allégations.

Depuis Paris où il séjourne, le représentant du groupe des députés non inscrits, Abdoulaye Baldé sort de sa réserve pour donner sa version des faits sur cette affaire de commission d’enquête des 94 milliards.

« En réalité, j’ai reçu une lettre du président Moustapha Niasse pour la composition de la commission. Une lettre que j’ai publiée dans le groupe WhatsApp des non-alignés. Sur les 17 membres seulement 4 députés ont donné leur point de vue et les autres n’ont pas réagi », précise M. Baldé. En publiant la lettre dans le groupe Abdoulaye Baldé avait dit ceci à ses camarades : « En ma qualité de représentant des non-inscrits pour le mois en cours j’ai reçu ce courrier du Président de l’assemblée. Je vous demande la conduite à tenir face au sujet en objet. Bon Ndougou ! »

Le président Abdoulaye Baldé précise, qu’il n’a tenté aucune démarche pour être éconduit. « Depuis que j’ai reçu la lettre, moi et le président Moustapha Niasse on ne s’est pas échangé (…) On ne m’a pas éconduit, c’est une information fausse. En ma qualité de représentant des non-alignés je n’ai fait que transmettre la lettre aux membres du groupe. »

Ousmane Sonko est membre de ce groupe ainsi que Déthié Fall, Cheikh Bamba Dieye…

Pour rappel, il s’était donné 6 mois pour faire la lumière sur les accusations de détournement de 94 milliards portées par Ousmane Sonko contre Mamour Diallo, ancien Directeur des Impôts et Domaines. Seulement, plus de 2 mois se sont déjà écoulés sans que Moustapha Niass, le président de l’assemblée nationale parvienne, ne serait-ce qu’à mettre sur pied la Commission d’Enquête Parlementaire chargée de ladite mission. Une Commission qui doit être composée de 9 membres dont les 7 venant de la Mouvance Présidentielle Benno Bok Yaacar, 1 du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie et le dernier des Non Alignés.

WhatsApp chat